syllogisme - traducción al Inglés
Diclib.com
Diccionario ChatGPT
Ingrese una palabra o frase en cualquier idioma 👆
Idioma:

Traducción y análisis de palabras por inteligencia artificial ChatGPT

En esta página puede obtener un análisis detallado de una palabra o frase, producido utilizando la mejor tecnología de inteligencia artificial hasta la fecha:

  • cómo se usa la palabra
  • frecuencia de uso
  • se utiliza con más frecuencia en el habla oral o escrita
  • opciones de traducción
  • ejemplos de uso (varias frases con traducción)
  • etimología

syllogisme - traducción al Inglés


syllogisme         
n. syllogism, type of deductive reasoning containing two premises and a conclusion (Logic)

Wikipedia

Syllogisme
En logique, le syllogisme est un raisonnement logique mettant en relation au moins trois propositions : deux ou plus d'entre elles, appelées « prémisses », conduisent à une « conclusion ». Aristote a été le premier à le formaliser dans son Organon.
Ejemplos de uso de syllogisme
1. Sans vouloir faire de jeu de mots, voilŕ un parfait exemple de syllogisme ŕ deux balles: Jack bramoff/des politiciens véreux sont mauvais, ils jouent au golf (ensemble), donc le golf est mauvais.
2. Comme les auteurs de ce syllogisme ne l‘étayent d‘aucunes propositions, force est de les énoncer à leur place afin d‘identifier le Rubicon (à moins qu‘il faille parler de Bad Godesberg social–libéral) du oui socialiste et/ou assimilé. Les prémices posent que la classe ouvrière (ou «ce qu‘il en reste», comme on dit) est désormais suffisamment lumpenisée (1) pour s‘être définitivement ancrée dans le vote xénophobe ; qu‘il n‘y a plus rien à en tirer ; que le «bobo» petit–bourgeois, et boursicoteur plutôt que bohème, constitue un investissement électoral plus payant ; et que le temps est venu d‘en finir avec toutes ces vieilles lunes de la lutte des classes.